Claux
savoir-fair
Claux

Claux plastiques /

Savoir-faire

playpause
unmutemute
Savoir-faire

La fabrication de pièces techniques en matières plastiques

Claux Plastique accompagne Claux Tôlerie et Claux Supervision dans la fabrication des coffrets, armoires, pupitres à commande, shelters, bornes et des mobiliers techniques des salles de supervision. Nous fabriquons aussi des pièces finies à l’unité, en petite ou en moyenne série sur la base de vos plans ou de vos spécifications techniques. Découvrez nos savoir-faire.
pliage
Savoir-Faire

Pliage & formage : fabriquer la forme voulue

Les thermoplastiques présentent l’avantage de redevenir souples à chaud. Nous utilisons cette propriété pour donner la forme souhaitée aux pièces fabriquées en polycarbonate, en PVC ou en PEHD. Pour plier une pièce, la matière est chauffée uniquement à l’endroit où elle doit être pliée selon une ligne de chauffe, puis un angle donné.

poncage
Savoir-Faire

Ponçage & polissage : retrouver de la transparence et du brillant

Après usinage, une pièce peut être rayée ou dépolie. Selon la matière plastique, les différentes techniques de polissage en finition pourront redonner transparence et brillance. En fonction du résultat recherché (intérieur de la pièce, extérieur de la pièce, marquage du logo), nous vous conseillons le type de finition à privilégier pour vos pièces en plastique. Les principales finitions utilisées sont le polissage industriel, le polissage miroir à la pâte diamant et le sablage.

découpe
Savoir-Faire

Découpe LASER et Fraisage : plus rapide que la découpe conventionnelle

La technologie de la découpe laser s’appuie sur un faisceau de lumière. Les découpes peuvent être droites, perpendiculaires ou traversantes. Les machines LASER réalisent les découpes sans exercer de contraintes mécaniques sur les pièces. La très haute précision du faisceau de lumière permet d’obtenir une grande finesse de découpe sans déformation de la matière. Le PMMA s’adapte particulièrement à ce procédé de découpe LASER. Nous procédons aussi à la découpe LASER du bois, de l’acier, de l’aluminium, de l’inox ou du carton, etc

Comme la découpe LASER, la technologie du fraisage offre des finitions de qualité et une très haute précision. Elle a aussi l’avantage de générer différentes formes. La maquette réalisée à partir du logiciel va créer le processus de fabrication. L’atelier peut aussi fraiser un prototype ou lancer la fabrication d’une petite série de pièces. Selon votre besoin, l’atelier réalise aussi du gravage en traitant la pièce sur la surface.

collage
Savoir-Faire

Collage & assemblage : donner corps à vos pièces

Le collage est un procédé d’assemblage courant réalisé selon différentes techniques. Le cahier des charges et le résultat escompté peuvent orienter sur le choix des matières utilisées pour la fabrication de la pièce plastique. Dans nos ateliers de collage et de pose de joints, trois techniques sont utilisées : collage par solvant, collage UV et collage par bicomposante. Certaines fabrications nécessitent néanmoins un assemblage mécanique sans collage. Le choix d’un assemblage par vis ou par vis-olive est déterminé selon le choix du matériau et de son épaisseur.

Demander un Devis Réponse
dans les meilleurs délais.
Pour un confort de navigation optimal, merci de conserver votre appareil en mode vertical.
Claux